- Voir un diaporama de 114 photos ! -
(Article à lire ci-dessous)

Jean-Marie Desaint était président des parents d’élèves de l’école Aurore, il y a 25 ans.

Michel Pomédio, 1er instituteur à vivre cette nouvelle expérience !
« La soirée de la Saint Nicolas organisée par l’école primaire AURORE a revêtu cette année un caractère exceptionnel ; elle fêtait son 25ème anniversaire.
Il y a 25 ans, Monsieur CECOT directeur de l’école primaire AURORE, a proposé au conseil des parents d’élèves cette idée un « peu folle » : Pourquoi ne pas organiser une classe de neige ?
A cette époque, quelques classes de découverte, classes vertes étaient organisées ici et là mais la classe de neige était pratiquement inconnue. L’objectif premier de Monsieur CECOT était de faire découvrir aux enfants, la montagne, la neige et l’initiation au ski, domaine inconnu par eux. Avec sa détermination, son enthousiasme, ses compétences, son dévouement, et aidé par une équipe d’enseignants et de parents d’élèves volontaires et motivés, le projet a pris forme. Pour ce faire, chaque année, la soirée de la Saint Nicolas est organisée afin de financer en partie ce projet.
Merci Monsieur CECOT d’avoir eu cette idée « un peu folle » et de nous avoir insufflé votre passion pour ce projet,
Merci à Michel POMEDIO d’avoir ouvert la route de cette belle aventure pour les enfants, Merci à tous les enseignants de l’époque qui ont participé sans compter à ce projet,
Merci à tous les directrice et directeurs, à tous les enseignants qui se sont succédés et qui ont assuré la continuité,
Merci Monsieur LE DOUGET, qui fête son 10ème anniversaire, et à toute votre équipe de poursuivre cette belle entreprise.

Les premiers partis en classe de neige se sont retrouvés 25 ans après

De gauche à droite : Patrick Masson, Jocelyne Duquesnoy, Nadine Magnier et Michel Pomédio, les enseignants de l’époque.
Nous savons que l’organisation de cet événement, la préparation de cette soirée et de la classe de neige, nécessite un lourd travail pour le Directeur. Il ne peut le mener à bien que s’il est entouré d’une équipe dévouée. Nous avons pu constater, Monsieur LE DOUGET, que votre équipe est bien présente à vos côtés.
Merci à tous les parents d’élèves qui se sont investis tout au long de ces 25 années pour cette entreprise. Il est indispensable que les parents s’investissent dans la vie scolaire des enfants, non pas pour dire aux enseignants comment enseigner telle ou telle matière, ils savent le faire et le font très bien, mais pour les accompagner dans la réalisation de projets scolaires, être une force de proposition et de soutien ; il n’y a pas d’idée un peu folle ou autre, car avec l’aide de chacun, une petite idée peut devenir un grand projet. Quand les parents participent à la vie scolaire, les enfants en retirent un bénéfice.
Cette classe de neige laisse dans le cœur des enfants un souvenir impérissable ; ne serait-ce que pour cette raison, les parents doivent pouvoir donner un peu de leur temps pour aider à cette réalisation. Durant ces 25 années, cette soirée de la SAINT NICOLAS a permis à 750 enfants environ de découvrir les plaisirs des sports de neige tout en continuant les cours et apprenant la vie en groupe ; n’est-ce pas là une raison supplémentaire ?
Merci à Monsieur le Maire et aux conseils municipaux qui se sont succédés, d’avoir cru en ce projet et apporté leur confiance par leur soutien financier et logistique.
Pour marquer cet événement, nous avons invité les enfants qui ont « inauguré » la première classe de neige à participer à cette soirée. Nous avons ressenti un vif plaisir et une réelle émotion auprès de ces enfants, adultes maintenant. 18 étaient présents à cette soirée et 4 ont regretté de ne pouvoir y participer pour raison professionnelle ou personnelle.
Si la plupart habitent dans la région boulonnaise, certains n’ont pas hésité à faire le long chemin : MONTPELLIER, PARIS, MAGNY EN VEXIN pour cette soirée.
Merci à eux. Leur présence répondaient à 3 objectifs : le plaisir de se retrouver car beaucoup se sont perdus de vue, remercier les enseignants, les parents et la municipalité pour ce qu’ils ont vécu, d’avoir continué pour les enfants qui ont suivi et témoigné leur encouragement pour poursuivre cette belle réalisation. »
Jean-Marie Desaint - président des parents d’élèves à l’origine de la création de la classe de neige avec Bruno Cécot, directeur de l’école Aurore.

Les CM2 qui vont partir en mars 2013.
- Voir un diaporama de 114 photos ! -