ALERTE RENFORCÉE SÉCHERESSE

Par arrêté préfectoral du 26 août 2022, le préfet du pas de Calais Jacques Billant a décidé de mettre les bassins versants du Boulonnais en  situation d’alerte renforcée sécheresse.

Les bassins versants du Boulonnais beaucoup plus sensibles au manque de pluie régulières et significatives pourraient être touchés par une situation de crise d’ici début octobre.

pour les particuliers et les collectivités, l’arrosage des pelouses, des espaces verts des jardins d’agrément, des espaces sportifs de toute nature et le remplissage des piscines et des étangs sont interdits. Toutefois, l’arrosage des potagers est autorisé entre 20h et 8h ;

pour les entreprises, l’objectif est de réduire leur consommation d’eau de l’ordre de 20 % ;

pour les agriculteurs, l’irrigation est interdite les mardi, jeudi, samedi et dimanche de 10h à 19h.

Le préfet du Pas-de-Calais appelle chacun à la plus grande responsabilité afin d’éviter la mise en œuvre de mesures plus contraignantes. Des rappels à la réglementation ou des constats d’infraction pourront être produits en cas de non-respect de ces restrictions.

Retrouvez l’arrêté préfectoral et le détail de toutes les mesures de restrictions sur le site internet de la préfecture :

https://www.pas-de-calais.gouv.fr/Actualites/Actualites/Secheresse-Mesures-mises-en-oeuvre-dans-le-Pas-de-Calais