Le Département adopte l’aide pour les franchises d’assurance et met en place un formulaire + un numéro d’urgence pour les sinistrés…
Le Pas-de-Calais présidé par Jean-Claude Leroy a adopté le lundi 20 novembre 2023 au matin en Commission permanente un premier dispositif d’urgence à destination des familles sinistrées.
Il s’agit d’une aide de 380 euros sans conditions de ressources destinée à couvrir la franchise d’assurance.
Pour bénéficier de cette aide, il est notamment nécessaire que :
La résidence principale doit figurer parmi les communes reconnues en état de catastrophe naturelle. Une mesure financée à part égale entre le Pas-de-Calais et la région Haut-de-France.
Rendez-vous sur : 𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞.𝐢𝐧𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬.𝐩𝐚𝐬𝐝𝐞𝐜𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬.𝐟𝐫
(pour le remplir la demande en ligne)
Tél : 03 21 21 62 00
Vous pouvez aussi télécharger le formulaire ci-dessous, l’imprimer, le compléter et transmettre les pièces jointes nécessaires à la prise en compte de cette demande. (Vous pouvez aussi le compléter directement par le biais d’un traitement de texte en cliquant
https://www.ville-stleonard.fr/wp-content/uploads/2023/11/Formulaire-demande-aide-franchise.docx
Au cours de la Commission permanente du 20 novembre 2023, Jean-Claude Leroy a confirmé qu’un fonds exceptionnel de 10 millions d’euros a été provisionné afin d’accompagner les communes impactées dans la remise en état de leur réseau communal. L’adoption de ce fonds (et les modalités qui vont avec) figure à l’ordre du jour de la séance plénière du lundi 4 décembre 2023 à Arras.
« Il y aura un avant et un après, les dégâts sont très importants et la détresse immense. Le bilan définitif reste à établir mais le Département sera au rendez-vous, comme il l’a toujours été » a souligné Jean-Claude LEROY