CARTE D’IDENTITE / PASSEPORT

ADMINISTRATIF

CARTE D'IDENTITE / PASSEPORT

Pour demander une carte d’identité ou un passeport, il faut se rendre à la mairie de Boulogne sur Mer, Marquise ou Desvres. Les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport.

Une prise de rendez-vous est nécessaire auprès des mairies concernées, ne pas hésiter à consulter leur site internet pour les modalités.

Uniformisation de la prise de rendez-vous pour les demandes de Carte Nationale d’Identité et de passeports.

Depuis la réforme de la délivrance des documents d’identité (Carte Nationale d’Identité et Passeport) en mars 2017, la Ville de Boulogne-sur-Mer délivre environ 9000 pièces chaque année.

Les services de la Ville de Boulogne-sur-Mer traitent des demandes présentées par des Boulonnais, mais aussi des habitants de l’Agglomération et de communes plus éloignées. La proximité avec le Royaume-Uni et l’obligation du passeport pour y entrer, vont entrainer une hausse des demandes de ce type de document.

Afin de répondre à ce changement, à compter du 12 octobre, la ville de Boulogne-sur-Mer va uniformiser la prise de rendez-vous pour la constitution des dossiers de demandes.

Les demandeurs auront toujours le choix entre être reçus à l’Hôtel de Ville du lundi au vendredi de 8h à 17h, ou à l’Espace Services, 62 rue de la Lampe du mardi au samedi de 13 h à 18h30 et sont invités à prendre rendez-vous sur le site de la Ville https://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/.

Il est possible de réserver un créneau pour un rendez-vous

Contact et information :

03 21 87 80 87
📧 cnipasseports@ville-boulogne-sur-mer.fr

Vous voyagez ? N’hésitez pas à consulter ce site internet :

Info : www.diplomatie.gouv.fr 

Rubrique : Conseils aux voyageurs
Sous rubrique : Conseils par Pays

Ville St Léonard Administratif passeport carte d'identité